La Banque Postale recrute un Stage Inspecteur Marché Modèles

Stage - Inspecteur Marché Modèles H/F

Stage
offre publiée le 03/01/2019
Informations clés
  • Entreprise

    La Banque Postale

  • Référence

    IG0186_1546522342

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    Non précisée

  • Niveau d'études

    Bac + 5

Mission

Vous souhaitez effectuer un stage de fin d'études stimulants, ouvrant de réelles perspectives?


Alors prennez le temps de lire ces queqleus lignes!

Rejoindre La Banque Postale (LBP), c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.



Au cœur du dispositif de contrôle interne, l'Inspection Générale (IG) assure le contrôle périodique des activités du Groupe La Banque Postale. Elle veille à la pertinence et à l'efficacité des dispositifs de maîtrise des risques ainsi qu'à la conformité du fonctionnement et des processus de la banque aux différentes normes en vigueur.


Directement rattachée au Directoire, l'IG réalise ses missions en toute indépendance sur l'ensemble des domaines du Groupe La Banque Postale. Ses analyses guident les évolutions du Groupe et éclairent, en toute impartialité, le Comité Exécutif.

Intégré à une équipe mission et sous le pilotage d'un Chef de mission, l'Inspecteur stagiaire s'investit dans les différentes phases des missions d'audit :


Durant la phase de préparation il prépare son intervention sur mission en prenant connaissance de son périmètre, collectant les informations nécessaires, organisant ses travaux, planifiant ses déplacements et entretiens.


Durant la phase de réalisation il assume la partie du programme qui lui est confiée en réalisant des tests, des entretiens, des reconstitutions de processus, des recoupements d'informations et des contrôles de conformité qu'il documente dans le dossier de mission. Il analyse les résultats et exprime une opinion motivée sur la qualité du contrôle interne et sur les risques en présence.


Durant la phase de restitution il contribue à la rédaction de notes de synthèse de risque et des projets de constats. Il participe également au suivi de la mise en œuvre des plans d'actions proposés par les audités pour maîtriser les risques identifiés.


Tout au long de la mission, l'Inspecteur stagiaire veille à transmettre aux audités une bonne image de l'IG et entretient des relations de qualité avec les collaborateurs de son équipe.


Pendant toute la durée de son stage l'Inspecteur stagiaire est accompagné par un Inspecteur confirmé, qui sera en charge de sa montée en compétences et de son intégration au sein de l'équipe de l'Inspection Générale.

Profil recherché



  • Stage de fin d'étude

  • BAC + 5 - type Grande Ecole d'Ingénieur, ENSAE-ENSAI ou Université Mastère en Finance, Statistique ou Actuariat

  • La maîtrise d'outils métier type R, SAS ou Bloomberg est un avantage

  • Implication et envie de s'investir dans un nouveau challenge

  • Qualités relationnelles éprouvées et esprit d'équipe

  • Curiosité et adaptabilité à des sujets et à des environnements nouveaux

  • Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction