Orange recrute un Chargée Chargé De Projet Moa Cdd

Chargée - Chargé de Projet MOA H/F - CDD

CDD
offre publiée le 05/02/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Orange

  • Référence

    5c59635a80d7a

  • Localisation

    31 - Haute-Garonne

  • Type de Contrat

    CDD
    durée de 6 mois

  • Expérience

    2 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Orange France, c'est 100 000 salariés femmes et hommes pour accompagner chaque jour nos clients pour faciliter leur vie numérique, au cœur d'un monde toujours innovant. Nous sommes leader sur les réseaux Très Haut débit : 4G et Fibre.
Les Unités d'Intervention au sein d'Orange ont pour mission de réaliser les études, les déploiements et la maintenance des offres et produits du catalogue d'Orange chez nos clients Entreprises, Grand Public ainsi que sur les réseaux Cuivre et Fibre. Notre réseau cuivre aujourd’hui c’est 1 million de kilomètres de câbles, 15 millions de poteaux et 30 millions d’accès, qui sont essentiels à notre activité et aux services apportés à nos clients. 
A ce moment précis, vous êtes sur internet grâce aux réseaux télécoms. Alors rejoignez les équipes du réseau pour donner l'accès à nos clients aux services numériques d'Orange !
Mission
Sous la direction de la cheffe de projet MOA, vous êtes au coeur des échanges avec nos différents partenaires : clients internes (DRSG et correspondants métier locaux élections), maîtrises d'oeuvre internes et externes, équipe soutien applicatif, experts RH, experts juridiques ou sécurité.
 
Vous êtes référent-e fonctionnel-le pour l'application permettant la préparation des élections professionnelles. Vous réalisez les recettes des évolutions et le paramétrage de l'application. Vous réalisez l'accompagnement des utilisateurs. Vous assurez des tâches d'accompagnement des ressources internes et externes en charge de la maintenance de l'application et du soutien applicatif. Vous êtes l'interlocuteur principal des clients et responsables d'applications internes ou externes interfacées.
 
Vous êtes sensibilisé-e aux enjeux de sécurité du SI et de protection des données personnelles, ce qui vous permet d'intégrer ces composantes dans vos activités
Profil recherché
De formation supérieure Bac +5 , vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans en tant que chargé-e ou chef de projet dans le domaine du système d'information.
Vous êtes expérimenté-e dans la recette applicative et l'usage d'applications.
 
Vous maîtrisez Excel (formules, la programmation de macros est un plus).
 
Vous savez animer une équipe ou un groupe d'utilisateurs, analyser les besoins client et êtes capable de rédiger les cahiers des charges correspondants et choisir les solutions techniques les plus adaptées.
 
Votre ouverture d'esprit, votre goût pour le travail transverse, votre sens de l'écoute et du service vous caractérisent.
 
Vous faîtes également preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation.
 
La connaissance du métier des Relations Sociales est un plus.

Le plus de l'offre
Au sein d'un service jeune et dynamique en constante évolution contribuant à faire d'Orange un modèle d'employeur digital et humain, vous serez un-e acteur/actrice majeur-e du projet d'organisation des élections professionnelles dans le cadre de la première mise en oeuvre des ordonnances Macron relatives aux institutions représentatives du personnel pour la société Orange - périmètre France (90000 électeurs).
 
Pierre angulaire du processus électoral, votre rôle permettra la facilitation et la fluidification des tâches à réaliser par le métier et sera en ce sens un facteur majeur de réussite pour le projet.
 
Vous bénéficierez d'une formation interne à l'application spécifique utilisée par les acteurs métier, délivrée par la cheffe de projet MOA avec qui vous travaillerez en étroite collaboration.
 
Infos complémentaires : Contrat : CDD durée de 6 mois.
Lieu : Blagnac
 
Informations complémentaires
« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé »