Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chef De Projet

Chef de projet MOA Comptable Banque de détail H/F (CDI)

CDI
offre publiée le 03/07/2019
Informations clés
  • Entreprise

    La Banque Postale

  • Référence

    DFIS0289_1562174863

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    4 - 5 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Mission

Chef de projet MOA Comptable Banque de détail H/F (CDI) - 92 Hauts-de-Seine

Raison d'être

Depuis sa création en 2006, La Banque Postale a agrégé de nombreuses expertises en banque de détail, en banque des entreprises, en assurance et en gestion d'actifs : elle est aujourd'hui une banque de détail complète. Banque et citoyenne, elle conçoit des solutions utiles, au service de tous et de chacun, qui répondent aux enjeux économiques et sociétaux.
Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre. Au sein de la Direction Financière de La Banque Postale, la Direction Comptable a pour missions principales la production et le contrôle des comptes sociaux, des comptes consolidés et des déclarations règlementaires, la définition de la doctrine comptable du Groupe, la maîtrise d'ouvrage et le pilotage des projets comptables et règlementaires.

Activités

L'activité Banque de détail de la Banque Postale couvre plusieurs domaines : le crédit, la tenue de compte CCP, l'épargne, les moyens de paiement (monétique, virements, prélèvements, échanges internationaux …), les valeurs mobilières et l'assurance.
En marge de cette activité se rajoute l'activité espèces et les transactions en lien avec les bureaux de poste Dans ce cadre, la MOA comptable Banque de détail a besoin de se renforcer pour répondre aux différents besoins de la banque, que ces derniers émanent directement de la Direction comptables, des autres métiers ou du système d'information. Le chef de projet MOA comptable prendra en charge le pilotage des dossiers qui lui seront confiés, pour le compte de la Direction Comptable, dans le cadre des différents programmes ou projets de transformation de la banque. Il prendra également en charge le suivi de la mise en oeuvre des évolutions, ainsi que la maintenance corrective et évolutive portant sur le périmètre confié, placées sous la responsabilité de la Direction Comptable. Activités principales :
- Pilotage des projets et des évolutions, - Gestion des besoins utilisateurs couverts par l'architecture cible, - Contributions aux études d'impacts et aux spécifications, - Analyse et suivi des incidents majeurs de production avec les acteurs MOE, - Contribution aux recettes, - Accompagnement au changement.

Profil recherché

Compétences attendues

Connaissances particulières
- Pilotage de projets,


- Maîtrise des livrables du cycle projet (études, spécifications, stratégies, recette…),


- Expertise en Comptabilité/Consolidation dans le domaine de la banque et reporting réglementaires,


- Connaissance des outils SI de Comptabilité/Consolidation et réglementaire,


Compétences particulières requises


- Sens relationnel, capacité à travailler en équipe et esprit collaboratif,


- Esprit de synthèse,


- Communication orale et écrite,


- Esprit d'initiative,


- Sens de l'organisation.