Emploi Pour Travailleur Handicapé RQTH En Routela Fédération

En route vers la fé-dération d'identités (H/F) en Stage

Stage
offre publiée le 02/05/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Atos

  • Référence

    97790

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.
Pour plus d'informations : www.atos.net
Mission
Contexte du stage :
 
Au sein de l'entité Ministères & Administrations, nous accompagnons les enjeux des organismes publics au niveau national et territorial en concevant, développant et hébergeant des applications web d'envergure.

Dans ce contexte, vous aurez la possibilité de participer à son activité en menant à bien des actions diverses et complémentaires : construction et fonctionnement d'un service, relation avec le client et les équipes techniques.
 
L'interopérabilité entre les systèmes d'informations des collectivités et ceux de l'Etat est un enjeu de plus en plus important (projet France Connect notamment). La fédération d'identités est l'un des vecteurs principaux facilitant cette interopérabilité puisqu'elle permet à un utilisateur d'accéder à des services externes avec le compte définit dans son système d'information.
 
Nous recherchons donc des étudiant(e)s pour mettre en œuvre une solution de fédération d'identités simple et performante afin de répondre à cet enjeu majeur pour nos clients.
 
Le projet :
 
Au sein de l'équipe projet et avec l'accompagnement de votre tuteur :
 
* vous étudierez les besoins fonctionnels et techniques liés à la fédération d'identités,
* vous spécifierez, concevrez, développerez et déploierez les différents composants permettant de mettre en œuvre la solution de fédération d'identités,
* vous développerez les composants en ayant comme objectif de conserver une ergonomie simple d'administration et une accessibilité forte des fonctionnalités aux internautes.

 
A la fin du stage, vous aurez appris à :
 
* à conduire l'analyse d'un besoin fonctionnel et à apporter des réponses technologiques appropriées ;
* à utiliser des technologies Web variées et à l'état de l'art ;
* à développer des applications en environnement J2EE Open Source ;
* à documenter et présenter vos travaux.
Profil recherché
Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".