Emploi Pour Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur(e) Système

Ingénieur(e) Système - Linux / Cloud (F/H)

CDI
offre publiée le 23/03/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Atos

  • Référence

    97095

  • Localisation

    69 - Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.
Pour plus d'informations : www.atos.net
Mission

 

 

Tu as envie de te dépasser ?

D'intégrer des équipes dynamiques, au sein d'un important pôle technique, véritable centre d'expertise interne de Worldline ?

De contribuer à la révolution du métier sysadmin grâce à l'émergence du Cloud, de la conteneurisation, l'automatisation, la mouvance DEVOPS ?

De participer à d'importants projets challengeants dans des domaines fonctionnels et techniques extrêmement variés ?

Tu souhaites vivre une aventure passionnante dans l'univers numérique au sein d'une entreprise en pleine croissance ? Rejoins-nous !

 

Ta mission ?

Proposer, tester et mettre en œuvre des architectures techniques et logicielles en étroite collaboration avec les équipes de développement ;

Etre force de proposition afin d'améliorer la qualité opérationnelle, les performances et la disponibilité des infrastructures (scalabilité, cloud, sécurité, …) ;

Mettre en place ou contribuer au développement des outils de demain qui accompagnent la transformation du métier d'administrateur système (automatisation, industrialisation, …)

Maintenir et faire évoluer les plateformes en production vers les dernières technologies (Capacity planning, gestion de l'obsolescence, …)

Ce poste te permettra non seulement de monter en expertise sur des produits phares du marché mais aussi d'intégrer une équipe système et donc de découvrir les différentes facettes de ce métier.

 

Ton futur (toutes ces compétences ne sont pas exigées pour le poste) environnement technique ?

Systèmes : Linux RH, CentOS, Debian, Windows Server

Web : Apache, Tomcat, Nginx, ...

Scripting : Bash, Python, Perl, Go

Load Balancing : LVS, Haproxy, ...

Gestion des configurations : Ansible, Puppet

Conteneurs : Docker, openshift

Cloud : AWS, Azure, solutions vmware

NoSql : HBase, MongoDB, Cassandra, Redis

 

Qui es-tu ?

Tu es junior H/F et tu as un diplôme d'une école d'ingénieur ou un Master d'université orienté IT

Tu as une culture systèmes et réseaux et au minimum des connaissances sur l'OS Linux et les serveurs webs les plus courants, une appétence pour le développement

You speak english fluenty or almost

Doté(e) d'un excellent relationnel, tu adores le travail en équipe. Audace, confiance, honnêteté, respect, solidarité, liberté, simplicité font partie de tes valeurs

Créatif(ve) et innovant(e), tu es toujours prêt(e) à refaire le monde !

 

Tu te reconnais dans ce profil ? Rejoins-nous !

 

Le poste est à pourvoir à Villeurbanne (69, à proximité de Lyon)

 

 

 

Profil recherché
Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".