Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Stage – Mise

STAGE – Mise en Œuvre de Pipeline Opérationnelle Cyber – H/F

Stage
offre publiée le 26/01/2021
Informations clés
  • Entreprise

    NAVAL Group

  • Référence

    600ff9b0b87db

  • Localisation

    83 - Var

  • Type de Contrat

    Stage
    6 mois

  • Niveau d'études

    bac+4

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

  • Langues étrangères

    Anglais intermédiaire

Présentation de l'entreprise
Organisation

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur ?Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !


Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Basé à Ollioules, au sein de la Direction des Programmes qui dirige les projets de réalisation de navires de combat, de sous-marins et des systèmes navals de missions, Le Département Cybersécurité recherche un(e) stagiaire qui aura en charge la mise en œuvre de pipelines permettant d'automatiser la détection de faiblesses ou de vulnérabilités sur la forge logiciel pour une durée de 4 mois, à partir du mois de Mars 2021.

Notre site d'Ollioules c'est 1200 collaborateurs participant au développement de technologies innovantes : Cyber sécurité, réalité augmentée, réalité virtuelle, technologie tactile.

Le/ La stagiaire interviendra dans le domaine de la cybersécurité
Mission
Naval Group réalise des composants logiciels pour systèmes industriels temps réel, notamment Système de Combat et Système de Plateforme et les déploie sur une infrastructure distribuée à bord des navires.
La détection de vulnérabilités, pouvant toucher ces composants logiciels, doit se faire au plus tôt dans le cycle de développement, et doit donc être intégrée à la chaîne de production des logiciels.
Cette détection de vulnérabilités doit également se faire pour la chaîne de production elle-même, de son infrastructure aux différents outils et services qui la composent.
Le/la candidat(e) a pour objectif la mise en œuvre de pipelines permettant d'automatiser la détection de faiblesses ou de vulnérabilités sur la forge logiciel, ainsi que sur le système d'information hébergeant cette forge. Il devra également contribuer à l'automatisation de la mise en œuvre de protections sur cette infrastructure et sur la forge.

Rattaché(e) au Responsable de département, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

- Participer à l'évolution de la forge visée
- Monter en compétences sur le Cyber Security Operation
- Identifier de nouveaux outils nécessaires à la détection de failles de sécurité et la mise en œuvre automatique de protections
- Intégrer ces outils dans la forge logiciel, implémenter leurs cycles de mise à jour automatique
- Mettre en œuvre leur monitoring et leur supervision
Profil recherché
Vous êtes en formation de niveau BAC +4 (Ingénieur ou équivalent universitaire) avec des connaissances de base en cybersécurité, alors ce stage est pour vous !

Également, des compétences et connaissances dans les domaines suivants sont un plus appréciables pour le stage :

- Système linux, script shell et des connaissances générales d'administration de ces systèmes

- Notions d'architectures logicielles

- Notions de sécurité des systèmes d'information

- Langages de programmation (par ex, Java, C#, python, C++, golang, rust)

- Notions en Secure Coding

Une bonne maitrise de l'anglais est nécessaire pour le bon déroulement de ce stage.

Expérience :Jeune diplômé / Débutant
Niveau d'éducation :Bac+4 ou équivalent
Domaines d'études :Informatique / Système Information /Télécommunication


Vous êtes passionné(e) d'innovations technologiques ? Désireux(se) de partager et développez vos compétences au sein d'une équipe et d'une entreprise à la pointe de la transformation vers le cloud privé naval embarqué ?Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.


Poste à pouvoir en stage pour une durée allant de 4 de 6 mois à partir de mars 2021 .
Localisation: Provence-Alpes-Cote d'Azur( Ollioules )
Informations complémentaires
A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapée .