Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur En Traitement

Ingénieur en traitement du signal H/F – CDI RENNES

CDI
offre publiée le 11/09/2020
Informations clés
  • Entreprise

    AUSY

  • Référence

    5f5ab9cf1f4b0

  • Localisation

    29 - Finistère, 22 - Côtes-d'Armor, 56 - Morbihan, 35 - Ille-et-Vilaine, 50 - Manche, 14 - Calvados, 61 - Orne, 53 - Mayenne, 72 - Sarthe, 49 - Maine-et-Loire, 44 - Loire-Atlantique, 85 - Vendée, 79 - Deux-Sèvres, 86 - Vienne, 17 - Charente-Maritime, 16 - Charente, 24 - Dordogne, 33 - Gironde, 47 - Lot-et-Garonne, 40 - Landes, 64 - Pyrénées-Atlantiques

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    de 3 à 10 ans

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Mission

AUSY, société fondée en 1989, a rejoint le groupe Randstad en 2017. Cette société est l'un des principaux leaders européens du conseil et de l'ingénierie en Hautes-Technologies Avancées. Aujourd’hui, AUSY c'est plus de 7000 collaborateurs dans le monde et environ 3500 en France.

 

Sur Rennes, notre agence rayonne sur deux régions : la Bretagne et la Normandie.
Exit les clichés, vous n’aurez pas forcément besoin de votre ciré jaune !

Nos 200 collaborateurs sont présents sur tous les domaines d’expertise du Groupe : Technologies de l’information, Infrastructure, Informatique industrielle et Ingénierie Electromécanique.

 

A travers ses propres infrastructures, AUSY prend en charge des projets, de la définition du besoin au dossier d’industrialisation, et livre des prototypes ou préséries pour ses clients. Ces projets comprennent notamment des activités liées aux :

-bancs de tests

-développement et validation électronique

-développement de systèmes embarqués

 

La Joint-venture signée avec Lacroix Electronics, qui possède des usines en France et à l’international, nous permet de compléter notre offre.

 

Nous recherchons actuellement un ingénieur en traitement du signal H/F :

 

Rattaché(e) au Responsable du département Technique de notre client, vous intégrez les équipes R&D - Traitement du Signal. Vous avez en charge la conception, le développement et la validation des équipements électroniques à partir d’un besoin exprimé, dans le respect des normalisations et standards de développement. Vous vous appuyez sur des outils et technologies mis à votre disposition.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Spécifier et développer les fonctions de Traitement du Signal selon les spécifications définies.
  • Réaliser et/ou piloter techniquement le développement, la mise au point de fonctions traitement du signal.
  • Rédiger la documentation technique.
  • Participer à l’intégration et la validation des produits mettant en œuvre les fonctions de traitement du signal.  
  • Identifier et mettre en œuvre des solutions techniques pour optimiser les performances des produits et respecter les délais prévus pour le développement.
  • Apporter son support et son expertise lors de chaque phase du développement du produit : devis, conception, développement et support technique.

 

Profil recherché

Qui êtes-vous ?

 

Bac +5 (diplôme d’ingénieur ou master)

Vous justifiez d’au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire notamment de conception et de mise au point de fonctions Traitement du Signal dans le domaine électronique. 

Vous maîtrisez les outils de modélisation et de simulation pour la mise au point des algorithmes de traitement du signal (MatLab, Octave, Python, C) et vous avez les bases de traitement du signal : le filtrage (FIR, IIR, Kalman), l’égalisation et le traitement d’antenne...

Vous connaissez les architectures orientées radio logicielle (environnement Gnu Radio et produit type USRP) et l'instrumentation de mesures électroniques de base.

Vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’ouverture d’esprit dans la réalisation de vos missions. 

Doté(e) d’un excellent sens relationnel et d’un esprit d’analyse, vous souhaitez mettre à profit vos qualités pour participer à la réalisation de nos projets.

Votre expression écrite et orale, en français et en anglais, est irréprochable.  

 

Alors ? Envie de rejoindre l’aventure ? Le stade Rennais et la galette-saucisse n’attendent plus que vous !