Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Ingénieur Système Amont

Ingénieur Système Amont H/F -92

CDI
offre publiée le 05/03/2020
Informations clés
  • Entreprise

    NAVAL Group

  • Référence

    5e60d5e1368b1

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    5 ans et plus

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Langues étrangères

    Anglais oral & écrit maîtrisé

Présentation de l'entreprise
NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MERITE DE L'ÊTRE
 
Naval Group, leader européen du naval de défense est l’un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu’un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
 
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Mission
Basé(e) à Bagneux, vous êtes rattaché(e) à La Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals. En tant qu'ingénieur Système, vous êtes amené(e) à diriger les activités de conception à l'acceptation des systèmes de combat des bâtiments de surface en répondant aux besoins du client et en respectant les contraintes d'intégration, de coûts, de délais et de politique produit.

Pour les Systèmes de Combat des Bâtiments de Surface et en fonction des projets, vos missions principales consistent à :
- Assurer la définition et la conception fonctionnelle d'ensemble du Système de combat ainsi que la vérification de l'adéquation aux exigences client; 
- Définir des plans et pilotage des activités d'intégration, vérification, validation, qualification et acceptation du Système; 
- Établir des offres techniques et des coûts prévisionnels justifiés couvrant l'ensemble des prestations.

Pour chacune des chaînes fonctionnelles du Système de Combat dont il a la responsabilité, l'Ingénieur Système doit :
- Procéder à la définition de la chaîne fonctionnelle, 
- Garantir la spécification fonctionnelle, 
- Garantir l'architecture système dans le respect des règles de l'art et de la politique produit, 
- Etablir le plan de tests à mener sur sites, définir les procédures d'essais et suivre leurs déroulements.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet.

Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe
Profil recherché
Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+5 (école d'ingénieurs ou M2), vous faites preuve d'au moins 8 années d'expérience en ingénierie systèmes idéalement à contexte logiciel prépondérant.

Vous maitrisez les compétences techniques d'ingénierie liées au développement logiciel, à l'intégration/Vérification Logiciel puis Système et à l'ingénierie système ( en phase amont).

Une expérience en pilotage d'équipe ainsi que dans le domaine de la défense seront appréciées pour ce poste. Enfin, le fait d'avoir déjà contribué à des offres serait un plus.
Dynamique, rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de proactivité.

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. 

Poste à pourvoir en CDI à Bagneux - 92
Informations complémentaires
A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"