Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chargé D’Études De

Chargé d’Études de Déploiement et de la Vie du Réseaux Fibre Optique / Cuivre avec Compétences en Génie H/F

CDI
offre publiée le 12/09/2019
Informations clés
  • Entreprise

    ORANGE

  • Référence

    5d7a02879332b

  • Localisation

    13 - Bouches-du-Rhône

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    similaire

  • Niveau d'études

    Bac+2/3

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 236 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange.

L'Agence Entreprises Rhône Méditerranée (AERM) vend et déploie les solutions d'information et de communication développées par Orange Business Service auprès de 4 000 entreprises réparties sur 10 départements. Être le partenaire de confiance de la transformation digitale de nos clients et leur faire vivre une expérience incomparable, c'est la mission quotidienne des 450 collaborateurs de l'Agence. A ce titre, elle propose une grande diversité de métiers, dans le domaine commercial et du service aux entreprises.

 

Mission

Rattaché-e au Pôle Production Réseaux Boucle Locale, vous prenez en charge et pilotez les projets de restructuration et déploiement de nos réseaux cuivre et fibre en créant et modifiant les infrastructures Génie Civil sur des ouvrages souterrains et aériens.
Vous réalisez les études préalables sur outil Autocad, conduisez les négociations avec les acteurs concernés et assurez le suivi des travaux en veillant au respect des délais, de la qualité, des coûts et des exigences environnementales.
Vous êtes particulièrement attentif au respect des délais et à la facturation des prestations.

Vos activités sont les suivantes :

  • Vous prenez en charge les études de raccordements ou réaménagements des câbles de type support "cuivre" et/ou "fibre optique" et de la mise en oeuvre des travaux d'enfouissement sur le réseau de transport et de distribution télécoms.
  • Vous étudiez différents scenarii et négociez, avec les prestataires, les solutions technico-économiques dans une recherche d'optimisation pour l'entreprise.
  • Vous prenez en charge la totalité des actions nécessaires à leur réalisation : études, négociation, propositions techniques et économiques, coordination et suivi des travaux.
  • Vous suivez l'avancement technique et économique du chantier, vous rédigez les comptes rendus de visite, vous réalisez la réception des travaux et faites le bilan des chantiers : respect des coûts, qualité de la documentation remise, ...
  • Vous vous assurez du respect du plan de prévention des risques, du processus de production et des engagements d'Orange.
  •  Vous garantissez la mise à jour des bases de données documentaires.

 
Ce métier comporte des activités variées. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Vous êtes responsable du projet de bout en bout, ce qui rend votre métier très attractif !

Profil recherché

De formation initiale Bac+2 / Bac +3 dans le domaine du Génie Civil avec une attirance pour le métier des télécommunications, une première expérience en bureau d'étude et conduite de projet de déploiement de réseaux serait un plus.
Une attention particulière sera portée aux candidat-e-s connaissant déjà l'environnement d'Orange et, en particulier, à celles et ceux disposant d'une expérience en alternance/stage.
 
Vous aimez travailler en équipe et développer des relations de qualité avec vos interlocuteurs. Tenir les délais est important pour vous.
Vous faites preuve de réactivité, d'autonomie, de rigueur et d'organisation.
Volontaire, vous êtes prêt-e à vous investir dans l'apprentissage continu des nouvelles réglementations et des évolutions techniques.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous vous reconnaissez au travers de ce grand projet d'envergure technique et sociétal ?
 

Le plus de l'offre
Dans les premiers mois de votre intégration chez Orange, vous bénéficiez d'une formation pour connaître le matériel et les règles d'ingénierie de l'immobilier, ainsi que le câblage et le réseau d'alimentation des télécommunications.
Orange propose une rétribution attractive au-delà du salaire fixe : intéressement, participation, plan d'épargne entreprise, et autres avantages sociaux (mutuelle, CE…).
Orange offre de réels avantages et des opportunités de parcours professionnels. Nos 17 écoles métiers assurent des formations dans tous les domaines.

 



Poste à pourvoir en CDI dans les Bouches du Rhône -> Ville non renseignée 

Informations complémentaires
"A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"