Emploi Pour Travailleur Handicapé RQTH Juriste Financier

Juriste Financier - Pôle Strategic Equity H/F

CDI
offre publiée le 03/04/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Natixis

  • Référence

    5ca4bdd10c0e7

  • Localisation

    75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 ans

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

  • Langues étrangères

    Anglais - Capacités relationnelles et rédactionnelles

Présentation de l'entreprise


Natixis est la banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Avec plus de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d’expertises métiers fortes dans quatre domaines d’activités : la Banque de Grande Clientèle, la Gestion d’actifs et de fortune, l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
 

Au sein de la Direction Juridique de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, vous rejoindrez une équipe de juristes dédiés au conseil, à la documentation et au suivi juridique des transactions initiées par les départements Strategic Equity Transactions et Equity Derivatives.

Mission

Au sein d’une équipe de juristes dédiés aux opérations sur produits dérivés et de financements structurés, vous prendrez principalement en charge les opérations sur actions initiées par l’équipe front office Strategic Equity, qu’il s’agisse d’opérations de marché (dérivés actions, cessions temporaires de titres, etc.) ou d’opération de crédit (margin loans).
 

Dans ce cadre, vous aurez notamment pour mission :
 

  • Assurer le conseil et le suivi juridique des transactions initiées par l’équipe front office Strategic Equity 
  • Prendre en charge la documentation juridique (notamment sous format ISDA/FBF pour les produits dérivés et LMA pour les contrats de crédit) des transactions précitées
  • Gérer la relation avec les conseils juridiques externes, les autres équipes juridiques internes et les autres départements de Natixis impliqués dans ces transactions
  • Contribuer à une veille juridique et réglementaire en rapport avec le champ d’activité précité, et de participer à la diffusion et au partage de celle-ci

Domaines principaux d’intervention : droit bancaire et financier, droit boursier, droit des contrats, droit international, principalement en droit français et anglais.

Profil recherché

De formation supérieure en droit (Master 2 de droit français des affaires et financier), idéalement complétée par une formation en économie/gestion (Sciences Po ou Ecole de commerce) ou en droit étranger (LLM), vous bénéficiez d’une première expérience de 2 ans minimum dans le domaine des produits dérivés (de préférence sur actions) ou des financements bancaires.

Vous justifiez également d’une expérience en réglementation bancaire et financière, et de connaissances comptables et financières complémentaires.

Vous avez le sens du service client et le goût du travail en équipe.

Le positionnement très opérationnel et le caractère international de l’équipe front office, sur des opérations à haute technicité, nécessitent de votre part des qualités de rigueur, de curiosité, d’analyse, et d’adaptation face à la diversité des transactions, des droits impliqués et des pratiques de marché, ainsi qu’une grande réactivité et une résistance aux situations de stress inhérentes à l’activité.

Votre capacité d’identification des risques juridiques spécifiques à la matière et de bon reporting seront des facteurs clés de réussite dans cette fonction.
Vous maîtrisez l'ensemble des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Vous disposez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles en français et en anglais.


Poste à pourvoir en CDI à Paris

Informations complémentaires
« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé »