AUSY Énergie recrute un Ingénieur Calcul Hvac Ile De France

Ingénieur Calcul HVAC H/F - ile de France

CDI
offre publiée le 13/11/2018
Informations clés
  • Entreprise

    AUSY Énergie

  • Référence

    5bea915f5f88e

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise, 94 - Val-de-Marne, 93 - Seine-Saint-Denis, 92 - Hauts-de-Seine, 91 - Essonne, 78 - Yvelines, 77 - Seine-et-Marne, 75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    Tous niveaux

  • Niveau d'études

    Bac+5

  • Langues étrangères

    Anglais maîtrisé indispensable

Présentation de l'entreprise
AUSY, groupe français fondé en 1989, est l'un des principaux leaders européens du Conseil et de l'ingénierie en Hautes-Technologies. En 2016, AUSY a réalisé un chiffre d'affaires de 460,5M€ et emploie plus de 5300 collaborateurs sur plus de cinquante sites, avec une forte présence en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Nominée au Prix de l’Audace Créatrice, AUSY apporte son soutien aux projets porteurs d’innovation.
AUSY se positionne en tant que partenaire de référence dans le pilotage de projets d’envergure et accompagne de grandes entreprises à l’international. L'offre de services du Groupe est complète. Elle allie conseil et expertise, réalisation d'applications et de systèmes jusqu'à l'externalisation d'activités in-situ et ex-situ.

Spécialisée dans l'ingénierie de l'énergie et de l'environnement, la Direction Energie développe 4 expertises : Nucléaire, Oil & Gas, Usine et Environnement et se développe sur le secteur des Energies Renouvelables.
S’appuyant sur des référencements auprès des grands comptes du secteur de l’Energie (AREVA, EDF, CEA, TECHNIP, GE…), le département Energie a réalisé plus de 120% de croissance depuis 2012 et se démarque par une solide expertise technique.
Issus des métiers du Génie Atomique, de la Sûreté Nucléaire, de l’Ingénierie Offshore & Subsea, du Génie des Procédés, du Calcul de Structure, du Génie Civil, nos ingénieurs évoluent chez nos clients en Assistance technique ou bien ou sein d’AUSY en Bureau d’Etude sur des projets à forte valeur ajoutée et nous leur garantissons des opportunités de carrière ambitieuses, mais aussi des formations dispensées au sein de notre Université AUSY.
Prêt(e) à nous suivre ?
Mission
Dans le cadre de la conception en Ingénierie, nous recherchons un Ingénieur Calcul HVAC (H/F) avec au moins une première expérience dans l’ingénierie. Votre rôle consiste à réaliser les taches suivantes :
  • Réaliser les calculs thermiques et aérauliques en conditions normales et accidentelles
  • Participer au développement d’outils de modélisation et de modèles multi-physiques
  • Réaliser les calculs à l’aide d’outils développés en interne (ThBat, TICT, etc)
  • Analyser les résultats et informer les ingénieurs systèmes concernés des éventuels écarts (notamment pour les cas accidentels)
  • Rédiger les notes de dimensionnement ou de justification des calculs thermiques
  • Gérer les bases de données associées.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience (stage inclus) professionnelle en génie climatique, notamment en engineering industriel.

La maitrise de l’anglais technique est indispensable. Vos qualités humaines, votre faculté d'adaptation, votre organisation et votre esprit de synthèse, vous offriront de réelles opportunités au sein de notre groupe.

Poste à pourvoir en CDI 
En Ile de France -> Ville non renseignée 
Niveau d'expérience : Tous niveaux 


 
Informations complémentaires
 "A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"