Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Juriste Relations Sociales

JURISTE RELATIONS SOCIALES F/H

CDI
offre publiée le 02/07/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Cdiscount

  • Référence

    5561-fr_FR

  • Localisation

    33 - Gironde

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    4 - 5 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Ressources Humaines

Présentation de l'entreprise
Cdiscount : N’économisez pas votre plaisir. Bien plus qu’un site internet promotionnel, Cdiscount c’est surtout une marque et une histoire. Une réussite française symbolique du numérique qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour après jour ses clients avec une ambition simple : démocratiser l’accès à toutes les consommations.

Depuis la vente de son premier DVD à moins de 1€ en 1998, Cdiscount n’a cessé de se transformer pour s’adapter aux évolutions du marché et anticiper les envies du consommateur en se positionnant toujours là où on ne l’attendait pas : hightech, électroménager mais également vin, décoration, jouet et aujourd’hui électricité.

Devenu leader français du e-commerce, Cdiscount a par ailleurs su conserver l’agilité de son modèle, l’audace de ses équipes et la proximité avec ses clients ce qui lui permet aujourd’hui d’affirmer son positionnement de destination plaisir du commerce en ligne et de continuer à inventer le e-commerce de demain.

Cdiscount s’engage pour la Diversité : du recrutement à l’évolution professionnelle, nous garantissons l’égalité des chances à tous nos collaborateurs
Mission
Embarquez à bord des Ressources Humaines :
Et contribuez à la performance d’une organisation qui compte plus de 2 000 collaborateurs en construisant l’environnement de travail du Cdiscount de demain
 Les missions qui vous seront confiées
Rattaché au Responsable des Relations Sociales, vos missions principales seront liées à l’évolution de la structure Cdiscount. Dans ce cadre-là, vous serez amené à :
- Piloter l’organisation des élections professionnelles
- Préparer, organiser et co-animer les réunions du CSE
- Mettre en œuvre la politique sociale via la négociation d’accords d’entreprise (préparer, organiser et co-animer les réunions) ou de décision unilatérale
- Développer les relations sociales avec les nouveaux partenaires sociaux
- Apporter aux équipes opérationnelles une expertise et un support sur les questions de droit social et de relations sociales
- Assurer la gestion opérationnelle du droit social (modèles de courriers/contrats affichages obligatoires, règlement intérieur, disciplinaire, ….)
Profil recherché
Profil recherché
Votre formation universitaire vous a permis de vous spécialiser en droit social, domaine que vous maîtrisez parfaitement.
Vous maitrisez les relations sociales et avez déjà eu l’occasion de travailler sur des postes similaires en étroite collaboration avec les partenaires sociaux.
Vous savez gérer des projets et déployer efficacement des actions.
Rigoureux et structuré, on peut vous faire confiance en toute circonstance.
A l’écoute, vous avez un sens pédagogique et êtes quelqu’un sur qui il est possible de s’appuyer au quotidien. Votre fiabilité et votre capacité à être force de proposition et à agir en autonomie sont reconnues de tous.
Vous possédez d’excellentes qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle.
Leader dans l'âme, vous cherchez une société où vous pourrez mettre en œuvre votre créativité et votre expertise pour relever nos défis quotidiens.
Vous vous reconnaissez ? Ne cherchez plus, postulez et venez inventer le e-commerce de demain !
Cdiscount s’engage pour la Diversité : du recrutement à l’évolution professionnelle, nous garantissons l’égalité des chances à tous nos collaborateurs.
 
Informations complémentaires:
Type de contrat: CDI 
Localisation: Bordeaux (33) 
Référence: 5561