Atos recrute un Stage Ingénieur Informatique Scientifique

TFE/PFE Ingénieur travaux H/F

Stage
offre publiée le 15/09/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Colas Midi-Méditerranée

  • Référence

    20281

  • Localisation

    63 - Puy-de-Dôme

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Filiale du groupe Colas, leader mondial de la route, Colas Midi-Méditerranée est constituée d’un réseau d’agences de proximité, sur le grand pourtour méditerranéen. Spécialisées dans tous les métiers liés à la construction et l’entretien des infrastructures de transport et d’aménagement urbain, nos équipes conçoivent et mettent en œuvre des solutions adaptées aux attentes de nos clients. Elles développent des technologies innovantes et des produits respectueux de l’environnement. Nos près de 3000 collaborateurs participent ainsi au développement économique et social des régions Languedoc-Roussillon, PACA et Corse.
Mission
Rapidement mis en autonomie et responsabilité, vous veillez au quotidien à la bonne exécution d’un chantier VRD dans tous ses aspects (matériel, humain, financier, délai…).


Vous garantissez la rentabilité financière de l’opération dans le respect des exigences de sécurité, de conformité aux spécifications techniques et de délai.
Vous coordonnez l’ensemble des intervenants externes (client, fournisseurs, sous-traitants, maître d’œuvre…) et internes du projet (Bureau d’Etudes, Matériel, QSE…).


Vous travaillez étroitement avec les chefs de chantier notamment concernant le management de vos équipes.
Vous êtes, avec l’appui de votre tuteur, le véritable chef d’orchestre du projet.
Profil recherché
Vous êtes en dernière année d’école d’Ingénieur (ESTP, Mines, ENSAM…) ou de Master avec une spécialisation Travaux Publics ou Génie Civil.


Vous êtes un homme ou une femme de terrain, vous aimez les challenges et les responsabilités et souhaitez réaliser un stage aussi riche techniquement qu’humainement.


Gratification mensuelle : 1700€ mensuel + gratification au mérite
Véritable période de pré-embauche, de nombreuses opportunités seront à saisir au terme de ce stage.


#JOBCOLAS