FRANCE MÉDIAS MONDE
Suivez-nous

Écouter et regarder le monde

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 15 langues.

Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés.

Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent plus de 100 millions d’auditeurs et de téléspectateurs (mesurés dans moins du tiers de leurs pays de diffusion). Les trois médias du groupe cumulent 35 millions de visites dans leurs environnements numériques chaque mois (moyenne 2017) dont près de 40% sur les offres en langues étrangères. Ils rassemblent 60 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (juillet 2017). France Medias Monde est la société mère de CFI, l’agence française de coopération medias, et est l’un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.

Politique handicap & diversité de France Médias Monde :
L’innovation sociale au cœur de la politique diversité

Le handicap fait pleinement partie de notre politique en faveur de la diversité, et la diversité est au cœur de l’ADN de l’entreprise : France 24 est diffusée dans quatre langues, RFI est diffusée mondialement en français et 16 autres langues, et nous comptons une soixantaine de nationalités parmi nos salariés.

Nos collaborateurs reflètent ainsi la diversité de nos publics, d’où l’importance accordée à nos valeurs et à notre capital humain. L’une des missions-clés de la DRH est de proposer un environnement de travail propice au respect de chacun. En ce sens, la mission diversité & handicap répond à notre objectif d’inclusion, dont les valeurs sont en lien avec la vision de France Médias Monde. Nous souhaitons remplacer le sujet « diversité » par celui « d’inclusion », pour qu’enfin on ne mette plus en avant la différence.

France Médias Monde mène de nombreuses actions en termes d’égalité des chances et de lutte contre toutes les discriminations. L’ensemble de ces actions vise avant tout la déconstruction des stéréotypes, sur l’ensemble des préjugés que l’on trouve en entreprise. Elles sont également l’opportunité de renforcer la cohésion sociale et de repenser nos pratiques et notre culture d’entreprise.

Le handicap est donc une pierre angulaire de notre politique diversité, il nous permet d’améliorer les conditions et la qualité de vie au travail de l’ensemble de nos collaborateurs. Cet engagement se traduit aussi sur les antennes des médias du groupe pour sensibiliser le grand public à ces questions.