Club Med
Suivez-nous

EMPLOI et HANDICAP : Le Club Med est engagé

Au Club Med, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Les candidats peuvent donc, s’ils le souhaitent, indiquer aux recruteurs leur statut de travailleur handicapé.

Leader des vacances haut de gamme tout compris, Club Med propose à ses Gentils Membres (G.M) des séjours dans ses 70 villages, implantés dans 26 pays et répartis sur 5 continents.

Afin de répondre aux attentes exigeantes de sa clientèle internationale en quête d’une prestation haut de gamme, Club Med recrute tout au long de l’année, avec 2 temps forts : la campagne printemps/été, de février à juin et la campagne automne/hiver, de septembre à janvier.

Depuis 2007, la Mission Handicap s’assure de la prise en compte du handicap à chaque étape d’un recrutement, jusqu’à la prise de poste.
Elle favorise ensuite le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap, en suivant leur parcours et aidant à l’adaptation des postes de travail.

Club Med recherche des profils diplômés et/ou ayant une expérience significative dans 4 grandes filières métiers :

  • L’hôtellerie et restauration : cuisine et cuisine technique, bar et restauration, hébergement (entretien des chambres et du site), réception et hôtellerie de luxe
  • Les loisirs : encadrement des enfants, événementiel, boutique, santé et bien-être, moniteurs de sport…
  • Les métiers techniques et supports : approvisionnement, gestion des stocks, services techniques (maintenance)
  • Les managers : hôteliers, finance, ressources humaines

Si pour leur première embauche, les collaborateurs sont souvent affectés en France, il reste impératif d’être mobile pour une période de 3 à 8 mois pour travailler dans les Villages Club Med.

Au-delà de l’expérience de vie que Club Med offre à ses collaborateurs en villages ou en bureaux, l’entreprise propose un modèle unique en termes de parcours de carrière et d’employabilité, dans un environnement international et riches en échanges.

En plus des compétences professionnelles, Club Med recherche des professionnels enthousiastes, ayant le sens du service et la capacité à créer du lien avec ses clients et collaborateurs.

Les offres sont visibles sur www.clubmedjobs.fr ou via des sites internet dédiés aux travailleurs handicapés.

Les candidats peuvent également s’inscrire à des jobs alertes ou venir à la rencontre des recruteurs sur des salons. Chacun peut ainsi s'informer sur l’entreprise, les opportunités, et les compétences nécessaires à chaque poste.


1 231 000
Clients

23 000
Collaborateurs dans le monde

110
Nationalités différentes

NOS PRINCIPAUX ACCORDS RH RELATIFS A LA DIVERSITE

2004 Signature de la Charte de la Diversité. Club Med a été l’un des premiers signataires.

2007 Signature d’un Accord collectif en faveur de l’emploi des salariés en situation de handicap. Création d’une Mission Handicap au sein du Club Med.

2007-2009 Participation au projet AVERROES. Club Med a été l’une des premières entreprises en France à lancer une étude statistique de grande envergure sur les risques de discrimination dans le cadre des procédures de recrutement et de gestion de carrières. Les résultats de cette étude ont été rendus publics fin 2009.

2009 Signature d’un Accord collectif en faveur de l’emploi des salariés seniors. Accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

2010 Signature d’un second Accord collectif en faveur de l’emploi des salariés en situation de handicap. Intégration du chantier Diversité dans le projet stratégique d’entreprise Magellan.

2012 Signature de l'Accord collectif sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Cet accord, qui vise à faire progresser le principe d'égalité professionnelle dans les relations de travail et de permettre à chacun d'exercer davantage sa responsabilité familiale, s'articule autour de 3 domaines d’actions : le recrutement, la promotion et l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

2013 Signature d'un troisième Accord collectif en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés. Cet accord encadre les mesures de recrutement et de maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.

2016 Poursuite des engagements du Club Med au travers d'un quatrième Accord d’entreprise sur l’emploi de personnes en situation de handicap visant à entretenir la dynamique de sa politique handicap et à ancrer les pratiques.