Découvrez Cœur Umanis, un programme de mécénat de compétences

RSE : Cœur Umanis, un programme de mécénat de compétences
publié le 15/07/2020
En partenariat avec KOEO, Umanis s’engage en proposant à tous ses collaborateurs d’offrir leurs compétences à des associations ou ONG.



"Notre programme a pour ambition, d’une part, de donner toujours plus de sens à notre activité en tant qu’entreprise responsable, en apportant le meilleur de nos expertises à des associations d’intérêt général, pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale. Ce programme de mécénat de compétences constitue, d’autre part, un élément d’attractivité important pour le recrutement de nouveaux collaborateurs qui souhaitent s’impliquer activement dans la solidarité"
Olivier Pouligny, directeur général d’Umanis.

 

Le programme, développé en 2019, va mettre en relation les ingénieurs souhaitant servir une bonne cause avec des associations recherchant des besoins particuliers. Sur la base du volontariat, 70 salariés sur les 3000 de l’entreprise ont déjà contribué au programme. Les collaborateurs peuvent participer à des actions ponctuelles ou récurrentes. Dans le cadre de ce programme, les collaborateurs d’Umanis ont participé à la première mission relative à l’offre “collecte de dons”. L’objectif ? Réaliser une campagne d’appels pour le lancement de la nouvelle plateforme « PRALINE » (La Plateforme Pôle Répit Autisme on Line) de l’association APTE Autisme, ayant pour but de mettre en relation des professionnels de l’autisme, avec des familles qui en ont besoin.


**
Bonne nouvelle, Umanis recrute !
Découvrez leurs offres d’emploi par ici