Ingénieur Statisticien (H/F)

CDI
offre publiée le 20/03/2017
Informations clés
  • Entreprise

    La Banque Postale

  • Référence

    RISQ0291

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
La Direction des Risques Groupe de la Banque Postale, une direction stratégique et en plein développement au vu des évolutions réglementaires liées à Bale II et Bale III, recrute au sein du département modélisation et Etudes un(e) : Ingénieur Statisticien en CDI
Mission
A ce titre, vous rejoignez une équipe de cinq personnes et vous serez en charge du développement de modèles d'appréciation des risques utilisés par le Groupe La Banque Postale (Modèles Bâlois ; modèles IFRS9….). Votre mission consistera notamment à :

Elaborer, pour tous les segments de clientèle (Personnes physiques, entreprises…), des modèles prédictifs (régression logistique, arbres de segmentation…) d'anticipation du risque de crédit.
Calibrer les paramètres Bâlois (PD, LGD, CCF) en intégrant, via des modèles économétriques, des facteurs explicatifs macro-économiques.
Réaliser les études d'accompagnement à la mise en place des modèles.
Présenter des résultats aux métiers ainsi qu'aux instances de validation.
Profil recherché
Diplômé(e) d'un BAC+5 avec une spécialité en statistiques, probabilités et data-science (MASTER 2, ENSAI, ..) vous avez une solide connaissance des techniques de modélisation (Modèle prédictifs, Analyse des données…).

Vous avez une maîtrise du logiciel SAS et des connaissances en Python (numpy, scipy, pandas, scikit-learn, etc.). Vous aimez travailler en équipe et en mode collaboratif, vous recherchez une équipe dynamique au sein d'une structure qui vous offrira de nombreuses perspectives d'évolution. Rejoignez-nous