Alternance - Chargé d'applications métier pôle digital H/F

Alternance
offre publiée le 14/07/2017
Informations clés
  • Entreprise

    Natixis

  • Référence

    NI07318

  • Localisation

    75 - Paris, 77 - Seine-et-Marne, 78 - Yvelines, 91 - Essonne, 92 - Hauts-de-Seine, 93 - Seine-Saint-Denis, 94 - Val-de-Marne, 95 - Val-d'Oise

  • Type de Contrat

    Alternance

Présentation de l'entreprise

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

 « En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Mission

Le Pôle digital assure la promotion et le déploiement de nouvelles méthodes de travail en lien avec la digitalisation auprès des juristes de Natixis en France et à l’international. Le service réalise aussi l’administration de deux outils juridiques et l’archivage des contrats.

Vous interviendrez sur les différentes activités du Pôle digital, notamment :

- Création et développement d’outils de montée de compétence des collaborateurs : tutos bilingues, création de Mooc;

- Support aux utilisateurs des deux bases juridiques : administration des droits, formations en présentiel ou à distance (français / anglais), mise à jour des guides utilisateurs bilingues, rédaction de FAQ;

- Mise à jour des données d’archivage dans une base dédiée;

- Contribution aux nouveaux projets liés à la digitalisation de la fonction juridique.

Profil recherché

Vous préparez un Master 1 ou Master 2 (école de commerce ou d’ingénieur).

Vous interviendrez dans un environnement international au contact de collaborateurs à fortes responsabilités : juristes, Front Office, Middle Office, MOA, MOE. Le poste requiert des qualités relationnelles et un goût pour la transmission du savoir. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies.

Compétences techniques : maîtrise d’Excel et Powerpoint.

Compétences linguistiques : anglais courant.

Ce poste est à pourvoir début septembre 2017 pour une durée d’un an ou deux ans à Paris (13ème arrondissement). Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d'indiquer le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école, le rythme d'alternance et ainsi que votre date de disponibilité.