Audencia Nantes

Audencia Nantes change ainsi de dimension : en 2010, l'école accueillera 3 500 étudiants, formés par 125 professeurs, dans plus de 40 000 m2, avec un budget de 50 millions d'Euros

Audencia Nantes change ainsi de dimension : en 2010, l'école accueillera 3 500 étudiants, formés par 125 professeurs, dans plus de 40 000 m2, avec un budget de 50 millions d'Euros.

 

Audencia Nantes est convaincue que la pédagogie faisant reposer la force des outils managériaux sur un socle culturel bien maîtrisé, le travail demandé aux élèves, la richesse de l'enseignement deviendront un facteur clé de succès et de différenciation dans les années à venir et, pour ce faire, s'engage dans un modèle pédagogique innovant pour la Grande Ecole avec une pédagogie inductive et responsabilisante.
 
Un Centre d'évaluation des compétences vient d'être créé.
 
A Audencia, la pédagogie est adaptée en permanence aux étudiants étrangers et aux prépas, grâce entre autre à l'excellence on « line » du Campus Net, intranet qui facilite le quotidien des étudiants, des enseignants et des diplômés.
 
Lancement de BRIO, ouverture sociale destinée aux lycéens
 

Audencia Nantes vient de signer un dispositif d'ouverture sociale des grandes écoles, intitulé BRIO « Fais un bond pour la réussite par l'initiative et l'ouverture », projet qui fédère l'Ecole Centrale de Nantes et 22 lycées de l'agglomération nantaise.
En outre, 10% de l'augmentation des droits de scolarité seront consacrés au budget des bourses. Une commission de suivi des étudiants handicapés sera créée.