2isa

Depuis plus de 20 ans,  2iSA, centre de reclassement professionnel, propose aux personnes confrontées à un handicap, des formations qualifiantes de haut niveau, exclusivement dédiées aux métiers de l'informatique et couvrant l'ensemble des filières de la discipline.

Qui sommes nous ?


Une association loi 1901 à but non lucratif, agréé en tant que Centre de Rééducation professionnelle pour personne bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé par arrêté ministériel du 17 mars 1987.
Depuis plus de 20 ans, 2iSA, centre de reclassement professionnel, propose aux personnes confrontées à un handicap, des formations qualifiantes de haut niveau, exclusivement dédiées aux métiers de l'informatique et couvrant l'ensemble des filières de la discipline.


Qui est concerné par les formations à 2iSA ?


Des personnes handicapées bénéficiant d’une décision de reclassement professionnel par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).


Pour quel objectif ?


Les formations proposées par 2iSA sont référencées dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles et sont sanctionnées par un examen. Elles aboutissent à l’obtention d’un Titre Professionnel, délivré par le Ministère du Travail, de niveau Bac à Bac + 3. Notre pédagogie est basée sur une approche globale des personnes en situation de handicap.


Comment ?


Ensemble (stagiaire, équipe pédagogique et médio-psycho-social), nous construisons un projet personnel et professionnel qui conduit le stagiaire à l'autonomie et à une meilleure qualification.
Cet accompagnement individualisé donne à chacun les moyens d'une réinsertion valorisante et durable dans la vie active.
 

Pour plus d'informations : visitez le site officiel de l'Institut.