Réussir son entretien grâce à des vidéos, c’est possible !

publié le 11/05/2017
Vous ne savez pas comment vous préparer pour votre entretien d’embauche ? Mission Handicap vous donne tous ses conseils. Retrouvez, en vidéos, les 24 questions les plus fréquemment posées lors d’un entretien d’embauche et nos conseils pour y répondre !

Pour réussir un entretien d’embauche, il est essentiel de se préparer. Cette préparation passe par l’adaptation de votre tenue vestimentaire, prévoir les documents nécessaires. Il vous faudra également vous entraîner à vous présenter que ce soit seul devant votre miroir ou votre famille. Vous devez savoir résumer votre parcours scolaire et professionnel. Mais également vous préparer à répondre aux questions préférées des recruteurs !

Zoom sur 5 questions posées en entretien d’embauche

Quelles sont vos passions ?

Que ce soit au niveau des livres, des films ou du sport que vous pratiquez, vos passions donnent au recruteur des informations sur votre personnalité. C’est pourquoi il est essentiel de préparer les questions qui y sont liées. Tout le monde lit des livres, des BD ou des magazines. Attention cependant, mettre en avant les livres liés à votre profession vous désavantager. En effet, aujourd’hui les recruteurs attendent de l’ouverture d’esprit.


 
Quels sont vos 2 principaux défauts ?
Lorsque vous présentez vos défauts sans vous pénaliser, il faut que vous les présentiez sous un angle acceptable pour le recruteur. Pour répondre correctement à cette question, il est essentiel de vous préparer avant l’entretien. Il faut que vos défauts aient un lien avec le monde du travail et si possible il faut pouvoir les transformer sous un angle positif.
 
 

Qu’attendez-vous de votre manager ?
Cette question est relativement fréquente. Elle a pour but de comprendre les réelles motivations du candidat vis-à-vis de son manager mais aussi de l’entreprise. Elle permet également au recruteur d’avoir un avis sur votre positionnement concernant la hiérarchie. Pour répondre à cette question, restez franc. Pour préparer cette question, vous pouvez vous aider de l’annonce.
 

Quel est le plus grand challenge que vous avez relevé ?
Lorsque vous répondez à cette question, il vous faut dans un premier expliquer le contexte du challenge. Mais ensuite, il vous faut expliquer comment vous avez réussi à le relever. Quand un recruteur vous parle de challenge, il n’entend pas seulement objectif ou expérience mais aussi toutes les situations où vous avez pu avoir une valeur ajoutée.
 
 
 
Comment bien se présenter ?

Il est important pour de bien vous présenter. Cette partie de l’entretien donne une première impression à l’employeur qui peut ensuite orienter la passation de l’entretien. Que vous soyez convoqué à un entretien individuel ou collectif, une préparation est essentielle dans les deux cas. Cela vous servira également si vous souhaitez participer à des forums ou lors de rencontres. En effet, même si votre tenue vestimentaire est l’un des premiers critères regardés, votre capacité à savoir vous présenter est aussi importante
 

Retrouvez en vidéo tous les conseils pour réussir son entretien d’embauche.
Restez connecté & abonnez-vous à nos playlists Youtube !