Le Festival Regards Croisés lance sa 10ème édition sur le thème Métiers & Handicaps

publié le 03/05/2018
Les 14,15 et 16 novembre prochain, le Festival Regards Croisés s’installera au Palais du Grand Large à Saint-Malo pour présenter des courts-métrages devant le public et un jury d’exception. Le thème de cette année ? « Métiers & Handicap » 

Chaque année, le festival cherche à montrer que les différences de notre société sont sources d’une grande richesse. Pour cette 10ème édition, il souhaite valoriser les aptitudes et les compétences des salariés en situation de handicap à travers la réalisation de courts métrages. 

Les organisateurs lancent un appel aux ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail), aux EA (Entreprises Adaptées) et aux entreprises pour réaliser un court métrage de 6 minutes sur le thème « Métiers et Handicap »

Chaque typologie d’établissement récompensée !

En effet, de nombreuses catégories récompensent les courts métrages : 
>> Milieu ordinaire : catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans une entreprise adaptée. 
>> Communication d’entreprise : catégorie ouverte aux entreprises mettant en scène des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’entreprise. 
>> Milieu protégé ESAT : Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT. 
>> Milieu Entreprise Adaptée : Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans une entreprise adaptée. 
>> Autres regards : Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle aux personnes en situation de handicap ou non qui n’entrent pas dans les autres catégories.

Vous souhaitez participer ? 

Le dossier d’inscription doit être rempli avant le 16 septembre sur la plateforme en ligne : cliquez-ici  

Les films doivent être envoyés au plus tard le 25 septembre !