Agefiph : budget en hausse pour 2018

publié le 26/12/2017

Ce 19 décembre, le Conseil d’administration de l’Agefiph a voté le budget 2018 destiné à l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur privé

En hausse de 1,9% par rapport à l’année 2017, ce ne sont pas moins de 466,9 millions d’euros qui seront consacrés à l’accompagnement des travailleurs handicapés. 418,6 millions d’euros seront directement employés à la sécurisation des parcours professionnels, à la mise en place d’aides reconfigurées et au développement de services direct pour les entreprises. 

Par son engagement, l’Agefiph entend transformer le système global notamment par la réunion des Cap emploi et des Sameth qui formeront un seul et unique réseau de partenaires spécialisés. Cette fusion réunira l’ensemble des entreprises engagées dans une démarche de recrutement ou de maintien dans l’emploi et les personnes en situation de handicap. Leur ambition se tourne aussi vers la simplification des aides financières accordées, la création d’une ressource qui soutiendra des projets de formation pour les travailleurs handicapés et l’internalisation de l’accompagnement des entreprises avec des ressources méthodologiques et des animations à destination des acteurs de celle-ci. 

Le plan prévoit donc de multiples évolutions et réaffirme une volonté de mieux répondre aux attentes des entreprises et des personnes en situation de handicap en emploi ou en recherche d’emploi par de nouveaux services et un meilleur déploiement territorial. 



 
Sources : 
https://informations.handicap.fr/art-agefiph-budget-2018-853-10442.php